lundi 22 août 2011

Trente ans ou presque

Le petit livre acidulé qui rend l'arrivée de la trentaine beaucoup moins glauque !
Et bien oui ! Je suis de ces minettes qui flippent comme une malade mentale à l'idée d'avoir trente ans, de se dire que c'était pas ce que j'avais prévu, que le temps est passé trop vite, que je me suis faite carotte dans le décompte,... ou que, c'est comme au Scrabble certaines années comptent double (voir triple les pétasses !!)
Bref, à coup d'insomnie et de crise d'angoisse, je me suis mise à bouquiner ce livre et  j'ai beaucoup ricaner. C'est un peu la petite cousine de Bridget Johns... mais en plus moi. Je ne sais pas, Bridget Johns avait tellement de moments de solitude que j'étais bien contente de ne pas être à sa place.
Là c'est une minette qui travaille dans une galerie d'art, mais qui n'a pas trop de perspective d'avenir vu que son boss dépressif ne la voit que, comme une petite assistante. Il lui arrive plein de petites anecdotes cocasses.
Son coiffeur, ses amies, tout ce petit monde qui gravite autour d'elle, est tout aussi déjanté. Et c'est vraiment drôle. Je deviens adepte de cette nouvelle immoralité !
En fait, j'ai même l'impression d'avoir écrit ce livre tellement les réflexions de Saskia peuvent être aussi débiles que les miennes !

Vous avez besoin d'un livre léger dans ce monde de brut : foncez ! Pour les autres, continuez votre chemin, vous allez trouver ça trop peu consistant !


Un exemple d'une des multiples listes de Saskia Williams :

CE QU'UNE FILLE DOIT SAVOIR APRÈS TRENTE ANS
1- "non" : ce n'est jamais une réponse, juste une notion
2- La taille du sexe masculin, ça compte.
3- Ne jamais rien manger qui soit plus gros que la tête
4- Savoir dire pardon.
5- Savoir faire des cocktails à base de champagne (tremper des morceaux de sucre dans l'eau-de-vie, ajouter un trait de Cointreau et verser plein de champagne)
6- Fuir l'éclairage venant du plafond
7- Tous les hommes ne sont pas des salauds - seulement certains.
8- Les listes de souhaits peuvent être exaucées.
9- Quel que soit mon âge, je ne serai plus jamais aussi jeune !



Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Je garde ca sous le coude en attendant l'annee prochaine!!

    PS t'es pas la seule a paniquer et a se dire qu'il y a erreur sur l'age!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ca donne vraiment envie de le lire même si je ne suis pas prête d'avoir trente ans !

    RépondreSupprimer