mercredi 3 août 2011

Toi aussi, fais des jolies photos !

Depuis quelques temps déjà, avec mon iPhone, je fais des photos... moches, quelconques voir insipides ... Mais avec Instagram, comme par magie, elles deviennent super cool voir même, un peu belle !!
D'un coup, elles prennent un coté vintage. Elles ont une belle bordure noire ou blanche. En choisissant parmi une dizaine de filtres, on obtient des effets totalement différents : des couleurs saturées ou au contraires des couleurs délavées.

(Sur iPhone, je ne suis pas Androïd) Deux applis proposent le miracle de la photo réussie, quelque soit ton talent : Instagram et Hipstamatic !
L'une est gratuite, l'autre pas.

Pour instagram :
Etape 1 : On te propose de prendre ta photo ou d'en chercher une dans ta bibliothèque.
Etape 2 : Avec les photos de la bibliothèque, on te propose de les recadrer (on passe d'un format rectangle à un format carré)
Etape 3 : tu choisis ton filtre parmi 15. Et ensuite tu as la possibilité de la nommer, de la géolocaliser, de la twitter ou de la facebooker.

Avant
Après


Pour Hipstamatic :
Tu a la possibilité de choisir ton objectif, ta pellicule, ton type de flash et ensuite de prendre ta photo. Par contre, c'est comme dans la vrai vie, t'es obligé de passer à la caisse pour avoir un nouvel objectif ou un nouveau flash. Il n'y a pas de communauté comme sur instagram où tu peux suivre les gens ( à la façon twitter). Et tu dois prendre ta photo pour pouvoir la retoucher.
 
Les deux applis s'exportent de plus en plus sur support papier. Il y a la possibilité d'imprimer tes photos, d'en faire un petit bouquin, et même des magnets ...

Bref, Moi... je vis à fond mon instagram Fever ! Et vous ?



PS: idée de déco après avoir tout imprimé
http://www.apartmenttherapy.com/sf/roundup/displaying-your-hipstamatic-prints-at-home-148451?image_id=2616615

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. je n'ai plus mon iphone, et j'avoue instagram me mank, kan j'aurai de nouveau j'instagramiserez à fond et maybe print

    RépondreSupprimer