D'un coup, elles prennent un coté vintage. Elles ont une belle bordure noire ou blanche. En choisissant parmi une dizaine de filtres, on obtient des effets totalement différents : des couleurs saturées ou au contraires des couleurs délavées.
(Sur iPhone, je ne suis pas Androïd) Deux applis proposent le miracle de la photo réussie, quelque soit ton talent : Instagram et Hipstamatic !
L'une est gratuite, l'autre pas.
Pour instagram :
Etape 1 : On te propose de prendre ta photo ou d'en chercher une dans ta bibliothèque.
Etape 2 : Avec les photos de la bibliothèque, on te propose de les recadrer (on passe d'un format rectangle à un format carré)
Etape 3 : tu choisis ton filtre parmi 15. Et ensuite tu as la possibilité de la nommer, de la géolocaliser, de la twitter ou de la facebooker.
Avant |
Après |
Pour Hipstamatic :
Tu a la possibilité de choisir ton objectif, ta pellicule, ton type de flash et ensuite de prendre ta photo. Par contre, c'est comme dans la vrai vie, t'es obligé de passer à la caisse pour avoir un nouvel objectif ou un nouveau flash. Il n'y a pas de communauté comme sur instagram où tu peux suivre les gens ( à la façon twitter). Et tu dois prendre ta photo pour pouvoir la retoucher.
Les deux applis s'exportent de plus en plus sur support papier. Il y a la possibilité d'imprimer tes photos, d'en faire un petit bouquin, et même des magnets ...
Bref, Moi... je vis à fond mon instagram Fever ! Et vous ?
PS: idée de déco après avoir tout imprimé
http://www.apartmenttherapy.com/sf/roundup/displaying-your-hipstamatic-prints-at-home-148451?image_id=2616615
je n'ai plus mon iphone, et j'avoue instagram me mank, kan j'aurai de nouveau j'instagramiserez à fond et maybe print
RépondreSupprimer