lundi 7 février 2011

MODES ET TRAVAUX

10 rue de la pépinière 75008

Ce midi, je suis allée à la découverte du magasin Modes & Travaux. Quand j'ai dit ça à ma mère, elle m'a sorti une tirade du type "moi de mon temps, c'était des magazines ringards où parfois tu pouvais trouver de bonnes idées"

Je me suis pas démontée. Après tout, ça peut être un bon moyen de trouver pleins d'ustensiles utiles pour tout et rien.
Effectivement quand tu rentres, tout le premier étage est voué au point de croix et à la tapisserie. Ensuite au sous-sol : c'est une sorte de caverne d'Ali Baba. Il y a de la laine, des rubans, des aiguilles, du tissus, du cuir...
Enfin c'est vaste. Après, le but du magasin : c'est un échantillon de tout.
Ça ne remplacera pas le marché St Pierre par exemple. Et toutes les boutiques de ce quartier.
Du coup j'avais besoin de me faire un petit pack de couturière. [je ne peux pas passer mon temps à dépouiller ma mère... surtout qu'en générale j'oublie un peu de lui rendre :( ]
J'étais en trains de remplir mon panier : quand je suis tombé sur cette petite trousse remplie de tout ce que j'avais besoin. Des aiguilles, du fils, un marqueur, un crayon blanc, une paire de ciseaux (ils ont pas l'air non plus fabuleux), un découpe fil, un enfileur de fil, un dé (beaucoup trop grand pour mes doigts de gamine de 6ans), un mètre couture, une poire pour planter des aiguilles, e des épingles (j'en ai repris à coté à têtes fines) et une grosse aiguille bleue dont l'usage pour le moment me semble un peu flou.

Enfin, je suis prête pour faire plein de trucs en couture !!
Première étape, raccourcir ma robe.

http://www.boutiquemodesettravaux.com/catalog/index.php
(le site est hideux !)

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. ... une adresse où je dois emmener maman lors de son prochain passage! Elle adore la couture et passe sa vie dans les merceries… ça me rappelle tous ces dimanches matins où je me réveille avec le "doux" bruit de la machine à coudre X(... et toutes ces expériences ratées qu’elle m’a obligé à mettre quand même X(((heureusement que je me suis révoltée à 12 ans et elle a compris que désormais elle ne pouvait pas rivaliser avec les séances de shopping !)… Comme astuces, elle va parfois dans les boutiques vintages et les friperies pour dégotter des pièces dont elle pouvait récupérer le tissu… où alors de beaux boutons !
    ryminita

    RépondreSupprimer
  2. Ahahahah !!
    Excellent !!! Tu as des photos de ces expetiences ratées ??! héhéhé enorme ! J'adore cette petite anecdote.
    A coté mon obligation de mettre les pulls-qui-piquent tricotés par ma grand-mère me parait moins traumatisante !!

    RépondreSupprimer
  3. Je vais souvent dans cette boutique, même si les tissus sont pas forcément les plus beaux, faut fouiller... pendant les soldes ils faisaient 50% sur quasiment tous les coupons, c'était intéressant! Leur coin "livre" est bien fourni, et ils ont toutes les tailles en matière de toile à broder au point de croix, le bonheur des brodeuses compteuses!!

    RépondreSupprimer
  4. :)
    Oui j'ai vu les promos... mais je n'ai pas pensé à fouiner. failed !:(

    RépondreSupprimer
  5. ... hmmm ... la mauvaise nouvelle: oui il y a des preuves :'( ... la bonne nouvelle: quand j'avais 12 ans c'était pas encore l'ère du numérique et c'est que des photos papier et qui sont chez mes parents... j'y penserai la prochaine fois ;)
    ryminita!

    RépondreSupprimer