mardi 22 février 2011

Un challenge interressant

C'est en me baladant de-ci de-là sur des blog que j'ai découvert un nouveau challenge. Le challenge "année de naissance".
Bon au départ je croyais tombé sur un almanach de maman épanouie remplie de bébés jouflus. Et bien non! C'est un challenge où tu dois lire un certain nombre de livres parus l'année de ta naissance.
Je me suis mise à fouiner sur fluctuat :
http://livres.fluctuat.net/annees/1981.html
(pour votre année il suffit de changer l'année directement dans le lien)
ou http://en.wikipedia.org/wiki/1981_in_literature

Et là, grosse déception ! J'ai rien trouvé de fou en 1981.. Il ya bien 2 livres de françoise Sagan (et là je fais un combo de fou avec le challenge Sagan de George et Delphine !!!)... mais ils ne me disents rien. Je deteste stephen king et autres bouquins censés te faire flipper... vu que je suis déjà peureuse de nature.
J'hésite sur certains, comme l'empire des nuages de François Nousissier ou Le club de Léonard Michaels



Donc bon. J'hesite encore pour ce challenge. Mais je trouve que c'est une super idée de la part de Sabbio . Si vous être dans une bonne année (ou juste un peu moins casse-bonbon pour choisir un livre), ça peut être carrement chouette comme aventure !!
Le challenge se terminera le 31 janvier 2012.

Voici le recap des catégoreis :
- 2 à 4 titres pour les timides
- 5 à 9 titres pour les explorateurs/trices
- 10 et plus pour les plus fous/folles d’entre vous
 
 
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. ah c'est sympa! un peu dans le même esprit que le site de l'ina, où on peut voir le journal télé du jour de sa naissance!
    ryminita

    RépondreSupprimer
  2. Moi pareil, mon année, y'a rien... dommage !

    RépondreSupprimer