jeudi 3 février 2011

Le discours d'un roi

 Ça faisait quelques jours que je voulais le voir. Mais hélas, le jour de sa sortie, aujourd'hui, je n'ai eu que le choix entre 19h15 et 21h45. Trop tôt ou trop tard...
Je me suis donc rabattu sur mon deuxième souhait : poupoupidou.

Je me suis donc rendu tranquillement, à pied au cinéma, mangé tranquillement ma pomme devant le cinéma (détails sordides mais très importants) et au moment d'aller à la caisse, demander ma place pour poupoupidou : deux femmes me devancent pour demander si le discours d'un roi avait commencé. La caissière répond que le film à commencé depuis 5 minutes. J'ai dis BANCO !

Mais quelle déception de ne pas avoir eu le temps de savourer ces 5 putain de minutes ! Je ne pourrais donc pas vous décrire ces minutes manquantes, je pourrais quand même vous dire que ce film est superbe.
Il y a tout d'abord cette classe toute britannique avec cet accent divin. Ensuite il y a cet humour pince-sans-rire qui, avec Colin Firth et Geoffrey Rush, ne perd pas de sa superbe.

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est le film de l'année. (J'attends de voir Black Swan pour ça) Mais c'est un très beau film. En plus, basé sur des faits réels : on en ressort moins bécasse. De bonnes répliques, des prises de vues très bien choisies et un décor So british.
Un bémol : le plan final est très en dessous du reste du film : tant au niveau trucage, qualité d'image, les couleurs ...
Mais on en ressort tout de même heureuse, une envie de se surpasser nous aussi, de parler à haut débit (ne souffrant pas des même difficultés d'élocution), de ricaner des petites choses de la vie.

Pour écouter la vrai voix du roi George VI, le jour de la libération, c'est ici :
http://www.ina.fr/audio/P11031481/discours-du-roi-george-vi-le-jour-de-la-liberation.fr.html



Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. J'ai vu Black Swan, qui est superbe !
    Et je vais aller voir celui là très bientôt

    RépondreSupprimer
  2. aaah!! chouette !!
    J'ai encore plus hate !!
    Tu me diras ce que tu penses du Discours d'un roi.

    RépondreSupprimer
  3. Mais en fait, il est pas encore sorti !
    Je m'étais déjà imaginée le voir ce soir

    RépondreSupprimer