samedi 26 février 2011

L'illuminé

Le Cinéma-Théâtre de Marc Hollogne, un genre époustouflant, hallucinant, qui par la magie des images cinéma et la grâce du spectacle vivant, de l’histoire et du texte, repousse les limites de l’expression. Dans ce nouveau spectacle, Marc Hollogne intensifie encore plus le propos et la forme de ses créations précédentes. Etourdissant de drôlerie et d’invention.


Descriptif :
En 1788 se dessine une révolution qui n'en est encore qu'à ses tous premiers balbutiements, la Révolution… industrielle ! En moins de dix ans, depuis que Rousseau a refermé les pages de sa vie, l’invention des « pompes à vapeur » bouleverse la cadence naturelle qui relie l'homme à la nature. L'instinct du Chevalier de Casignac lui hurle qu'il faut interdire la multiplication de ces machines qui permettent au mouvement mécanique de remplacer l'effort musculaire. Dans un langage riche d’illuminations métaphoriques, « L’Illuminé » évoque entre autres l’ordinateur, le GPS, tout cet environnement d’aujourd’hui truffé de dépendances technologiques…




Ca c'est ce qu'on trouve dans ticketac... Et c'est vrai ! :)
On en ressort épanouie comme un coquelicot en plein mois de juillet ! La mise en scène est génialissime. Le jeu des acteurs est excellents (Il faut que tout soit syncro sinon ce ping pong verbal entre cinéma et théâtre ne fonctionne pas !). Le discours proche du carpe diem, prennont le temps de faire les choses... J'ADORE !!
Je comprends pourquoi cette pièce à fait un carton au festival d'Avignon !!!
Allez-y ! Courrez-y même !! Pour 12,50 € sur Ticketac c'est pas la ruine !!!



http://www.lillumine.com/
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire