mercredi 16 février 2011

The Black Swan

Je viens d'aller voir the Black Swan.
Je suis sortie de la séance il y a 30 minutes et je suis encore tendue comme un slip.
C'est un ... Beau film. Mais ça m'est pénible de dire ça car pour moi le beau s'apparente au rêve, à l'inaccessible, au confortable. La c'est plutôt de l'ordre du torturé, du cauchemar.
C'est un film très fort. Très lourd aussi à porter. On passe deux heures quasi scotché devant Nathalie Portman, coté pile/ coté face. Tant et si bien qu'on étouffe. Notre champ de vision est réduit. Du coup, j'ai manqué de faire un AVC à chaque fois que quelqu'un d'autre passait devant la caméra.

Après la question sur la dualité entre le cygne blanc et cygne noir qui est un peu en chacun de nous, est très bien vu : le coté sombre et séducteur et le coté pure et fragile du cygne blanc.


On y retrouve des ptites choses de requiem for a dream : un rôle de mère "dérangée", le rapport de la mère à l'enfant biaisé, du rêve échoué, de la drogue, du sexe, la souffrance et jusqu'où doit-on aller pour réaliser son rêve






C'est un film à voir, pour comprendre l'engouement autour de ce film. Et paraître moins cruche en soirée. Mais c'est comme requiem for a dream, je ne m'achèterais pas le DVD pour m'en refaire une tranche.
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Par contre je n'ai absolument pas reconnu Winona Rider dans la danseuse mise à la retraite !!

    RépondreSupprimer
  2. je voyais en effet un film pleins de suspens mais la tu m'intrigue :-)
    j'ai hate d'aller le voir
    je te raconterai ça

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir et merci pour ton com' sur mon blog :)

    Effectivement, on a le même avis sur le film. Le pire, c'est qu'on a payé pour ça... XD

    RépondreSupprimer
  4. bah l'écran géant fait son effet..Le stress en amplifié par la taille des éléments stressants (j'éssaie en même temps de ne pas spoïler).

    Mais effectivement de là à payer 10,20€ ........

    RépondreSupprimer