vendredi 22 juillet 2011

Le jour où j'ai testé le pole dance



Un jour, j'ai vu une offre sympa pour tester le pole dance et je me suis dit : défi !
Bien sure, je me suis encore imaginée naïvement qu'au bout de deux heures, j'allais être maxi bonasse : perpendiculairement postée sur la barre, comme si j'avais fait ça toute ma vie !
Et puis est arrivée la liste de choses à emmener : paire de talons (sans bout pointus) + petit short. Donc là, j'ai regretté mon week-end vautrée dans la sale bouffe et l'alcool ...
Ensuite la pression est montée encore d'un cran quand je me suis rappelée que le pole dance c'était un peu comme la corde et qu'en E.P.S. jetais déjà une grosse quiche ! D'un coup je ne voulais plus y aller ! Je me voyais déjà, tel un poulet rôti se débâtant sur sa barre entourée de danseuses du Crazy Horse avec leurs 1,20 m de jambes!
Le seul point encourageant restait le nombre de calories perdu par cours !

Et en fait, dans la vrai vie ...
C'est génial ! Le fait d'arriver à faire quelque chose de potable au bout de 2h de cours (alors qu'au début c'était teeeeellement pas gagné) : c'est grisant !

Le cours débute avec 15 minutes d'échauffement : comprendre abdo-fessier, pompes, gainage... Ensuite, Virginie, une gentille prof aux formes pulpeuses (pas du tout le stéréotype que j'avais en tête), nous explique les bases de la pole : en gros tout est dans les bras ! Elle nous montre deux trois petites figures que tu peux faire au bout d'un an : genre la tête en bas, les figures où tu tiens seulement avec les jambes ...
Par contre, je stoppe tout de suite les mecs qui s'imaginent un cours avec des filles à demi nue s'entraînant dans une ambiance feutrée... Ça s'apparente vraiment à du sport. T'es dans un gymnase, lumière pleine balle, on t'apprend à faire toutes sortes de figures. C'est rigolo, ça te vide la tête.... Tu sens des muscles que t'avais sous estimer comme les dorsaux, les obliques, les avant-bras, les... Non mais qu'est ce que je fais ? T'as mal partout après !!!

Mais c'est vraiment top. Et maintenant, quand je rentre dans le métro, j'ai bien envie de taquiner la barre !


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je comprends tout à fait!
    J'ai commencé la pole il y a 5 mois maintenant et je suis complètement accro! C'est loin de les clichés que l'on connait, ça sculpte le corps et on fait du sport sans s'en rendre compte (enfin, seulement le lendemain...)

    Biz

    Marion
    www.shoezilla.fr

    RépondreSupprimer
  2. Mais du coup tu en fais où ? J'ai vu certaines salles mais ça vaut le prix d'un abonnement club med wahou (VIP en gros )!!!! Du coup j'ai mis ce projet un peu de coté hélas ... :(

    RépondreSupprimer