jeudi 28 juillet 2011

JUDGE (Tome 1)


Une tuerie !!!!
Je ne sais pas si vous avez vu les affiches un peu partout, mais c'est ça qui m'a poussé à acheter le bouquin. Le pire c'est que je n'ai jamais lu la 4e de couv pour savoir de quoi on cause... toujours cette confiance absurde dans le graphisme.
Mais du coup, j'ai lu ce petit pavé d'une traite ! Il est suffoquant, intriguant, étrange...! On a aucune idée de ce qui nous est tombé dans les mains (au départ j'ai cru que c'était le bouquin qui allait m'aider à dormir... Cette bonne blague !!)
Ce livre est un thriller machiavélique. Je ne suis pourtant pas une adepte du genre, étant une flipette de première catégorie ! Et en fait, ce n’est pas gore : donc j’aime ! Si tu as aimé le film Seven tu vas adorer (je pense). Ça peut rappeler le scénario de Saw dans le côté thriller à huit-clos avec des kidnappés qui vont devoir luter pour leur survie quelqu'en soit le prix.

L’histoire :
Neuf adolescents sont ici enfermés dans un tribunal un peu particulier. Chacun d'entre eux s'est rendu coupable d'un crime, incarnant l'un des sept pêchers capitaux : avarice, orgueil, colère, gourmandise, paresse, luxure et envie. Un crime qu'ils devront, bien entendu, expier. A la fois victimes et bourreaux, ils devront désigner, toutes les douze heures celui qui sera sacrifié.


Les + :
Le graphisme est top !
Le scénario vif, pervers et sournois

Les - :
le tome 2 ne sort que le 8 septembre !!!!



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. ouuuahhh ça à l'air bien ton truc
    bon ben bien sur je te le pique le 10 septembre :-)

    RépondreSupprimer