dimanche 20 novembre 2011

Seul dans le noir

Si vous vous êtes réveille un jour vers 3 ou 4h du mat avec l'impossibilité de vous rendormir : ce livre va vous parler !

C'est pas le livre qui va vous prendre par la main et vous emmener visiter la ville ou vous donner envie de tomber amoureux... Non c'est un livre sur un homme qui a sa vie derrière lui et qui vit chez sa fille avec sa petite fille. La nuit, le sommeille le snobe et pour éviter de penser à des moments de sa vie qu'il revivrait autrement : il s'invente des histoires. Mais attention monsieur a la plume bien affutée : donc le décor, les bruits, les sensations... Tout est là pour qu'on ne se perde pas en route.

C'est un livre un peu lourd... Ah oui le monsieur s'invente une guerre. Du coup quand tu prends ton train le matin et que tu as envie de t'occuper l'esprit ce livre n'est pas forcement ton rêve. Et pourtant cette histoire est belle... Enfin surtout superbement bien écrite. Je ne connaissais pas Paul Austèr (enfin si de nom : je suis quand même entourée d'une bonne partie de son fan club) Et je n'ai pas été déçue. Tout est justement décrit : les  les paysages, sentiments, la vie
... A lire ! ( oui je donne des ordres comme ça! C'est la fête !)



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire