lundi 14 novembre 2011

3''


 Quand j'ai récupéré ma réservation (ce livre) à la bibliothèque, le monsieur m'a regardé étrangement en me disant "c'est bizarre l'ordi me dit que vous avez réservé 3... deux barres !??" Non, mon bon monsieur ça se dit 3 secondes.

Et trois secondes est un ovni de Marc-Antoine Mathieu !

Dans ce qui sert de préface, vous pourrez lire ceci : "L'ouvrage se propose de relater la trajectoire de la lumière dans une petite portion d'espace-temps. Les 3 secondes qui la constituent forment un récit très court mais aussi très dense, aux allures d'intrigues policière.
Observer les détails, enquêter d'une scène à l'autre permet de reconstituer les angles morts et de récolter les indices sur ce qui relie les personnages et les motive.Affaires, crimes, complot...

A chacun de se faire sa propre idée.

Quelques pistes vous mettront sur la voie :
Quel scandale secoue la presse ?
Qu'a dit Renato Nacci et fait-il ?
Qui est dans l'avion et que lui arrive-t-il ?
Qu'a-t-on offert à Carine ?

Bonne investigation."

Si avec ça je ne vous ai pas aiguisé la curiosité, je vous laisse mirer la première page.
1 livre = 3 secondes

























Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire