mercredi 14 septembre 2011

La liste des choses à faire avant mes trente ans (le bilan)

Et bien pendant cette année, grâce à cette liste, j'ai pu découvrir plein de nouvelles choses... (sur moi ?)
J'ai changé certaines habitudes, fait connaissance avec plein de gens d'horizons différents, je suis allé au bout de mes limites et une fois tout ça fini... j'ai le sourire et je me dit : "Ayyyééé, je l'ai fait ! Et en plus c'était génial !!"

Mes ami(e)s m'ont pas mal aidé pour réaliser tout ça et je les remercie bien copieusement !!!!






Le bilan :

- Le karting : et oui c'est un peu la honte mais à 29ans je n'avais toujours pas fait de kart ! Ceci est maintenant chose faite !! (merci celsuisse)


- Le char à voile : j'ai fait ça lundi ! C'était génial ! C'est comme le kart sauf que tu ne pue pas l'essence après. Au niveau vitesse et sensation c'est dix fois mieux (au moins 10 fois !) : faire du deux roues sur la plage au couché de soleil : le top!.... et puis c'est dans la tendance Green !


- Aller à Barcelone et vivre la vida loca était exactement ce que j'en attendais... Complètement déglinguo! Et dommage pour mon foie je ne sais pas faire la différence, en espagnol, entre un litre et un demi de sangria !! (merci celsuisse)


- Aller à Venise. Je ne dirais pas que c'est la ville du romantisme par excellence parce qu'on passe son temps à se perdre, sous la pluie, le reveil à 4h du mat pour l'aqua alta et essayer d'esquiver les attrapes touristes : ça déstabilise au début. Et pourtant, ça reste une très belle ville à l'architecture superbe ! (merci Jc)


- Aller à Londres : je pense que c'était la desti de cet été (enfin dans mon entourage en tout cas). C'était juste top. J'adore cette ville : cette tolérance et cette culture de la provoc. Et finalement j'arrive à me dépatouiller avec ce qu'il me reste de mes cours de terminal. (merci jc &celsuisse)


- Faire vivre des plantes : ça n'a pas été évident parce que je suis tête en l'air et qu'à un moment où c'était pas simple dans ma vie j'en ai fait creuver la moitié. Mais ils en reste : elles sont en vie et encore en fleur ! (merci pitite mam qui est prête à sacrifier ses fleurs pour que je me fasse la main)


- Faire vivre des animaux : j'ai pas pris trop de risque... j'ai adopté un poisson. Un joli combattant bleu qui vit son ptit bonhomme de chemin dans son bocal.


- Aller voir un gospel : j'adore ! Ça donne des frissons. On découvre des voix impressionnantes !!! On a envie de chanter, de porter une blouse et de taper dans ses mains tous ensemble... Enfin, PAS avec ma voix, même si dans mon imagination j'ai la voix de Maria Carey...
(merci Celki et Fatou)


- S'acheter un appart. Oui j'avais besoin de m'en sentir capable. Ce fut hyyyper dur entre les banques et l'agence : ils ne font pas de cadeaux les grigous ! Et ne rien comprendre à tout ça, fut très stressant (merci à mon Ptit papa et John couscous pour avoir sut répondre à mes 20 000 questions)


- Tester la fishpedicure : c'est trop marrant. Il faut un grand self-control quand on est chatouilleuse mais ça rend les pieds tout doux et c'est une bonne façon de se faire pomponner. (merci Isa des bois)


- Arrêter de fumer. Et oui c' est officiel : je suis une non fumeuse ! Et ça dure depuis 9 mois !!!! (merci le tricot )


- Faire un marathon... Enfin la bonne blague, une course à pieds aurait été plus proche de la réalité ! Mais donc oui ! J'ai fait la parisienne. Je me suis entraînée comme une fofolle et j'ai réussi à aller jusqu'au bout. Or, comme je ne courais pas beaucoup avant de le noter dans la liste : c'était pas gagner ! Le pire c'est que ça m'a donné envie de continuer. Et mine de rien le running c'est une secte : j'ai l'impression que j'étais la seule à ne pas courir avant. (merci tout ceux que j'ai obligé à courir par vents et par pluies)


- Faire un combat de sumo. Bon bah je n'ai pas relevé le défi... pas pris le temps d'organiser ça. Mais je ne perd pas espoir d'en faire un jour.


- Prendre des cours de piano... Hum hum, ça non plus je ne l'ai pas fait. Disons qu'en papotant avec des possesseurs de piano, j'avais l'impression que ce n'était qu'une lubie qui allait me passer comme eux. Donc, ça ne valait pas le coup d'investir... Mais bon j'ai appris quelques truc en pôle dance !! (oui on est d'accord ça n'a ABSOLUMENT rien à voir, j'essayais de négocier)


- Tester le bubble tea : et il me tarde d'en reprendre un autre ! (merci à Isa des bois)


- Avoir un blog : et voilou ! C'est chose faite. Pas toujours évident de garder une rigueur dans la fréquence des posts et la qualité... Mais on essaie !! :)) (merci à vous de me lire !!)


Conclusion je vais continuer les listes débiles de choses à faire, parce que j'aime les défis et que ça permet de changer le quotidien. (Prochainement celle avant 31 ans)




Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Pas mal de truc accomplis, felicitations!!

    RépondreSupprimer
  2. oui, c'est vrai. Maintenant que c'est écrit noir sur blanc... je peux comprendre que certaines me trouvent hyperactive ! ^^
    En tout cas merci Popbabe7 !!

    RépondreSupprimer
  3. C'est quoi le rapport entre le tabac et le tricot ?^^

    Bravo !

    RépondreSupprimer
  4. ahahaha ça détend et ça occupe les mains : http://lafilledanssacabane.blogspot.com/2011/01/quand-le-tricot-remplace-la-clope.html


    hihi merci à toi !!

    RépondreSupprimer
  5. Vaut mieux tard que jamais: Joyeux anniversaire dans ta cabane :) et félicitations pour tous ces challenges! J’ai doré ce post, ça m’a fait sourire et j’en avais besoin ;)
    Bon, sinon, petite astuce pour continuer ta liste de faire des choses pendant que tu as 30 ans: Perso j'ai décidé de vieillir d’un an tous les 5 ans... donnnc… comme je vais avoir 30 ans pour les 5 prochaines années... il y a le temps ;P

    ryminita

    RépondreSupprimer
  6. J'ai 29 ans la semaine prochaine soit un an pour faire une liste de ce genre ! Ca m'a donné beaucoup d'idées, merci !!!

    RépondreSupprimer
  7. @ryminita : de toute façonje pense commencer à dire que j'ai 25 ans donc je n'ai pas de soucis avec ça ! ^^
    @Marion je suis contente que ça t'inspire !

    RépondreSupprimer