mardi 14 février 2012

Le jour où j'ai testé le karaté

Il y a peu de temps, je suis rentrée dans une psychose délirante où je voyais tout le monde comme un agresseur potentiel ! Du coup je me suis tournée vers les armes et autre objet contondant pour me défendre. Mais on m'a dit que si par hasard, le gaillard retournait l'arme contre moi, j'aurai pas l'air d'une truffe.
Conclusion : j'optais pour les cours de self-défense, combat et autre krav maga, quand une offre s'est offert à moi : 5 cours de karaté ! Je me suis dit génial ! Je vais pouvoir me défouler et faire un peu de taï-chi...
Oui, je ne sais pas pourquoi j'ai pensé que c'était à la fois précis et reposant : je suis sortie du cours avec un orteil fêlé et un majeur proche de l'atèle !

Alors le karaté, si tu n'en as jamais fait de ta vie... je te conseille de commencer le cours à la rentrée des classes :  tu apprendras les bases et du coup, quand ton petit camarade de jeu te donnera un coup de pied, tu n'ira pas avec la main tendue comme si tu faisait du taï-chi !!!!

Sinon, c'est une drôle d'ambiance. Très respectueuse et silencieuse... autant dire qu'après la semaine que j'avais passée, c'était pas un prof me hurlant pour la dixième fois de plier mon genoux, que j'allais m'empêcher de ricanner. (insolente !!)
Il n'y a pas beaucoup de femmes, faut dire que ça pue le bouquetin dans ces pièces (appelé Dojo).

Conclusion : c'est très sympa. J'ai vite déconnecté avec ma semaine d'enfer et ça m'a bien plut.
De là à dire que c'est ce qu'il me faut. Non !  Je vais plus me rapprocher du krav maga ou de la boxe Thaï histoire de voir si je ne m'amuse pas plus.


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Ha ha! J'ai essaye une fois, et au bout de 10 minutes le prof essayait de m'enroler pour faire des compets le week-end, alors que j'etais une vrai quiche. En plus ca me filait des crampes!!

    Donc le karate, non, pas pour moi!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est clair !!! J'avais des crampes au pieds, c'était insupportable !

      Supprimer
  2. Ouh là, je ne sais pas dans quels cours vous allez mais ce n'est pas normal de se prendre des coups quand on débute :) C'est au professeur de veiller à cela... Ne pas oublier le respect dans les arts martiaux... Les seniors doivent aider les débutants. N'hésitez pas à tester plusieurs cours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, comme nous sommes en milieu d'année, j'étais comme une quiche au milieu de débutant qui n'en étaient plus tant...
      J'y retourne ce soir... Je vais voir si je repars avec tous mes membres. (je vais quand même potasser les enchaînements sur youtube)
      Merci de ton avis protecteur <3

      Supprimer