La nouvelle campagne de pub ANLCI contre l'illettrisme est un petit bijou. Elle reprend tous les codes visuels d'une campagne lambda : 1 logo, 1 visuel qui fait rêver et 1 blabla. Seulement le blabla quand tu sais pas lire... tu pense quand même avoir compris la pub avec le visuel ! Sauf que là, le subterfuge, c'est que le blabla te dit en gros... que 3 millions de français ne pourront pas lire que c'est une fausse pub : parce qu'ils ne savent pas lire !
http://www.illettrisme2013.fr/
Agence DDB Paris
j'en ai un peu marre d'aimer tous tes articles ;-)
RépondreSupprimerc'est une campagne intelligente !!
Ahahahahah, viens sur la page Facebook tu sera vite lassée de toutes les vidéos sans interêts que je poste !! ^_____^
SupprimerTRès chouette cette campagne !
RépondreSupprimerje trouve aussi !!
SupprimerExcellent! Mais est-ce que ça va vraiment mobiliser? Ceux qui savent lire prendront-ils le temps de lire plutôt que se laisser avoir par le 1er coup d’œil?
RépondreSupprimerOui je me demande aussi. C'est vrai que même en sachant lire, on a tellement de pub sous les yeux qu'on ne prend pas forcément le temps de lire le blabla de toutes les pubs !
SupprimerJe ne sais pas pour les autres, mais pour ma part, j'ai lu et je suis allée signer la pétition en ligne d'illettrisme 2013.
SupprimerEt je vais partager sur FB ^^
Merci pour la mise en avant de cette campagne !
C'est très bien vu!
RépondreSupprimerC'est excellent...
RépondreSupprimerTrès bonne campagne.
RépondreSupprimerPar contre il y a une petite faute dans l'acronyme c'est l'anlci :)
Super merci !! J'ai changé illico presto !! :))
SupprimerTrès très bonne campagne publicitaire !
RépondreSupprimerJ'aimerai bien connaitre les retombées.
Absolument génial... J'adore !!!
RépondreSupprimerBonne journée.
Merci à toi aussi !! :)
SupprimerUne très bonne campagne :)
RépondreSupprimerhttp://hermesetmaya.blogspot.fr/
C'est super bien trouvé! J'aimerais être aussi créative :) bonne journée!
RépondreSupprimerC'est souvent le travail de toute une équipe donc ne complexe pas !!
SupprimerUniquement dans la presse ?
RépondreSupprimerexcellent !
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