mardi 17 janvier 2012

Zombillenium





Ma BD préférée du moment. OK ! Je ne suis pas très objective, vu que je suis une incorrigible fan d'Arthur de Pins. Mais là... comparé à la série Péchés mignons, on retrouve son humour grinçant de La marche du crabe... Et j'adore !!!!!



Pour résumer, l'histoire se passe dans un parc d'atraction gèré par le diable, qui embauche des morts pour faire tourner la boutique. Là on s'imagine du sang, des choses glauques et bien pas du tout. Un graphisme super beau (oui, oui... toujours fan) avec de très belles couleurs.
Dans le tome 1 : on plante le décors du parc, de son fonctionnement : syndic, contrat d'embauche, les réductions de personnels pour faillir à la crise ... le train train quotidien ^_^
Dans le tome 2 : ça se corse. La région étant touché par un fort taux de chomage. Ils ne comprennent pas pourquoi personne de la région n'est embauché. Du coup ils kidnappe un des personnages importants du parc.


Graphiquement, si vous regardez de plus prêt, ce n'est pas de la 3D. Tout est fait en vectoriel, avec un système d'applat pour faire les ombres et les lumières. Et les volumes prennent forme petit à petit.


Conclusion : graphiquement, c'est une tuerie !! Scenariquement, c'est sadique et drôle comme j'aime. On n'hésite pas : on achète les deux tomes !!!!

http://www.zombillenium.com/




Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. je valide et je note
    j'adore de pins également
    ça fera plaise à nous deux :-)

    RépondreSupprimer