Cette expo est impressionnante !
J'avais déjà vu des photos qui m'avaient interpellées. Mais le vivre en vrai est juste énormissime !! Subir les proportions de cette installation et se sentir insignifiants devant elle : c'est juste génial pour des petits humains qui se sentent toujours plus forts et plus puissants que tout.
Les dimensions de ce Leviathan (c'est le nom de cette installation) sont juste hors normes.
Elle s'appelle le Leviathan, comme le monstre marin évoqué dans la Bible.
Quand on est au balcon et que l'on fait face à la bête : on se sent toujours minuscule ! Il touche presque la structure de la nef du Grand Palais et nous impose sa présence.
Et quand on est à l'intérieur (et ça c'est complètement foufou) on est à l'inverse, dans un espace confiné. Les lignes de couture de la structure, déforment la perspective. On a l'impression d'être dans un petit endroit à taille humaine ! Les couleurs donnent un aspect organique qui rejoint l'idée que nous sommes dans le Leviathan ! C'est un peu comme si on vivait l'expérience de Gepetto ! (on a les références qu'on peut !...Vous auriez peut-être préféré le capitaine Achab ?!)
" Du dedans au dehors, l'expérience fait passer de l'obscurité à la lumière, de la méditation à la contemplation."(cf.Paris City Mag)
© Photo Didier Plowy – Tous droits réservés Monumenta 2011, ministère de la Culture et de la Communication.
|
C'est ouvert tous les jours sauf le mardi
De 10h à 19h le lundi et mercredi
De 10h à minuit du jeudi au dimanche.
(Fermeture des caisses 45 minutes avant)
ça à l'air fantastique
RépondreSupprimerenormissime comme tu dit
j'aurai bien aimée