mercredi 6 mars 2013

THAILANDE 2013 | Le Sud

Rappelez-vous mes petits chats, je vous avais négligé les 3 premières semaines de janvier, parce que j'étais parti conquérir le mooonnde !... Enfin la Thaïlande surtout ! Oui j'ai beaucoup de retard dans mes carnets de voyage.
Mais du coup...On a atterrit le 2 janvier à Bangkok pour ensuite prendre un vol tout de suite après, pour Phuket (vol international + vol interne reste largement inférieur au vol direct Paris Phuket)


On mange tellement bien <3<3


PATHONG


Après avoir atterit à Phuket on a pris un bus pour Pathong. (Ci-dessous, Paradise beach)


Tous les Ronald de Thaïlande vous salut (Sawadee kaah)


Forcément le 3 janvier, ils n'avaient pas encore retiré les décos de Noël. Et c'est tellement foufou des palmiers de noyel ^___^




Mon premier lucky balloon. Le principe étant d'allumer une flamme à l'intérieur, de faire un voeu et de le lâcher dans les airs.


L'envers du décor de la série Sonny Angel en vacances !
(remarquez-vous cette boursouflure rouge sur mon bras ? J'ai fini prostitué dans un gang de moustiques acharnées !! Ils me martyrisais jour et nuit ce qui m'a valut une brulure au troisième degré dans le dos. Conclusion : soleil + anti moustique = très très mauvaise idée !)


La plage de Kata - Très chouette. Le plus simple étant de louer une moto et de vous arrêter au grès des envies pour admirer la vue et piquer une tête.



  

 Vu sur les côtes de Phuket

KOH PHI PHI

C'est une île à ne pas rater ! Il y a plein de belles choses à voir. Et en vous éloignant des sentiers battus, c'est juste splendide ! 


Photo sans retouche couleur... (j'en ai les larmes aux yeux)

Arrivée à Koh Phi Phi, on a prit directement un bateau pour Rantee Bay. On s'est très vite éloignées de la foule et de ces springbreakers en puissance... pour arriver à une plage (quasi) déserte et tellement paradisiaque...





Ensuite crapahutage (escalade limite) jusqu'à cette vu magnifique de Koh Phi Phi !
Sensualidad

 Les rochers qui me font penser à une baleine et un éléphant...

James Bond Island


Le rocher piranha

 LA JUNGLE

 On a ensuite pris un bus pour aller à Khao Sok. Il faut compter à peu prêt 6h et 27€ environ.
Quand on est arrivé là, grâce à mon idée lumineuse... Je m'attendais à une jungle aseptisée (Bah quoi ? je suis sûre que ça existe)... Mais ce n'était pas là. On a rencontré là-bas toute sorte de bestioles. On a lutté contre un escadron de moustiques, une infanterie de sang-sues entraînées, et des choses sans nom qui nous ont pas semblé utiles de prendre en photo.
Mais du coup, on a pue dormir dans la jungle (la vrai) et dans les arbres s'il vous plaît !! Dans des petites cabanes bien roots à une vingtaine de mètre au dessus du sol. Étant sujette au vertige, j'étais pas très très rapide pour monter et descendre les marches (bien écartées les unes des autres, les sadiques !)



Lui c'est le rocher King Kong, parce qu'il ressemble à un gorille.


Là, il faut écouter cette musique pour vraiment capter l'ampleur du truc !



Arbre avec un tronc super large comme un bébé baobab !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Joli article.
    Jolies et magnifiques photos.
    J'adore cette place avec les grandes roches dans la mer.
    Cordialement

    RépondreSupprimer