Ce film est un ovni !! Il a réussi à être passionnant, en étant : en noir et blanc, muet (vraiment, il doit juste y avoir 3 répliques retranscrites à l'écrit, le reste on devine) tourné en 35 jours et sans putes-à-poils !!?
Le casting est joyeusement international. On y retrouve John Goodman, sacrément charismatique,
J'ai adorée !! Déjà parce que j'aime cette époque où le cinéma redoublait d'astuces pour faire les effets spéciaux, qu'il n'y avait pas une surenchère de putes-à-poils juste pour conserver la concentration du publique, et puis le scénario est doucement simple.
Résumé :
Hollywood 1927. George Valentin est une vedette du cinéma muet à qui tout sourit. L'arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l'oubli. Peppy Miller, jeune figurante, va elle, être propulsée au firmament des stars. Ce film raconte l'histoire de leurs destins croisés, ou comment la célébrité, l'orgueil et l'argent peuvent être autant d'obstacles à leur histoire d'amour.
Conclusion : Un bel hommage aux années 20 et à Charlie Chaplin. Un film très beau, très doux et le pari de faire un film muet à notre époque de foufou, est vraiment réussi !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire