jeudi 27 octobre 2011

1h25

Un livre écrit et dessinée de manière instantanée, presque croquée. Une réflexion, une pensée, un doute et hop sans savoir ce que ça vaut, elle l'écrit et le dessine ; retraçant ainsi son quotidien : sa chambre d'étudiante, sa relation avec ses parents, ses rencontres, ses réflexions.

On voit sa pensée évoluée, ses doutes s'atténuer... Dans cet autoportrait passionnant on y découvre Judith. Dans un désir de vérité pour soigner ses blessures : elle nous raconte sa vie à Paris, puis en Bruxelles.
Elle ne nous ment pas, n'essaie de se faire passer pour ce qu'elle n'ai pas. La réalité est saisissante parfois impudique mais c'est ce que j'aime.

Pour les fans de BD pure, l'absence de case/cadre  peut troubler. Mais je trouve que c'est justement ce qui porte son idée de journal intime illustré. 

J'ai adoré ce livre !! Il est vraiment puissant et vrai ! C'est comme si je me lisais (il y a quelques années)... La même vie un peu bohème entre les cours à la fac, les soirées étudiantes, les rencontres, les interrogations sur la finalité des choses, les relations avec des parents inquiets en regardant cet avenir pleine de flou artistique... c'est comme si je revenais en arrière : et j'ai apprécié le voyage.


Conclusion : un coup de crayon expressif qui fait vibrer ! Vous apprécierez son honnêté !








Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Je préfère te le dire maintenant : c'est des livres empruntés... :(

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton avis ! ^^
    Je pense exactement comme toi, c'est puissant, d'un naturel fou... cette bd m'avait mise une claque !

    RépondreSupprimer