mercredi 19 novembre 2014

POULO.fr


Aujourd'hui, petit big up à un site qui s'appelle POULOOOO \o/
Oui ! Je me suis crut dans un soundsystem le temps d'une minute, mais je vais me recadrer. Promis juré !
Le but de ce site c'est de faire connaître le format court-métrage au plus grand nombre !
Je vous laisse avec le propriétaire du site qui vous racontera un peu mieux que moi pourquoi il a voulut faire cette vitrine de petits bijoux.

Qui est Poulo ?

Poulo est le nom d'un petit vieux joué par Noël-Noël (nom de scène de Lucien Édouard Noël) dans un film de 1960 : Les vieux de la vielle. Cette réalisation de Gilles Grangier sur des dialogues de Michel Audiard aurait mérité de devenir culte au même titre que les tontons flingueurs tant le jeu d'acteur est exceptionnel.


D'où vient cette idée ?

Le court-métrage est un format un peu particulier. Trop court pour passer au cinéma et souvent trop long pour une vidéo Buzz. De plus, il est noyé dans la multitude de vidéos sur internet. 
L'idée est de créer un site gratuit et sans pub qui référence les réalisations de qualité en commençant par les formats très courts (plus abordable) et de sélectionner progressivement ceux plus long. Si les court-métrages sont en anglais nous les traduisons et s'il sont en mauvaise qualité, nous nous débrouillons pour les dégoter en suffisamment bonne résolution.


Qui est ce personnage avec des cheveux... alors que tu n'en as pas ?

C'est la mascotte qui sert à la fois d'élément reconnaissable et à rendre le site moins austère. Mais il ne me représente pas moi (Bitch !) ;)

Qu'est-ce qui te plaît dans ce projet ?

Trouver et sélectionner les court-métrages sont des tâches très agréables. Il faut les regarder plusieurs fois, voir plusieurs dizaines de fois dans le cas d'une traduction. Ainsi des raisonnements dans la réalisation apparaissent : c'est à la fois formateur et divertissant.

Tu fais quoi dans la vie ?

Je suis graphiste

Tu fais quoi chez Poulo ?


Principalement je surf pour trouver des court-métrages,on m'en envoie aussi certaine fois. J'écris également certains des articles.


Bref, Poulo c'est un mec qui déchire derrière un site qui envoie du bois... Le tout réparti dans

et comme vous avez été sage : un petit court métrage ! Bon visionage !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire