mardi 21 octobre 2014

LA LISTE des choses à faire avant 33 ans | Le bilan

Et voilou ! On est à l'heure du bilan. Déjà un an que je faisais cette petite liste. Pour rappel, cette liste est a effectuer durant mon nouvel âge pour me mettre un coup de pied aux fesses et réellement faire les choses qui me font délirer, que je n'ai jamais faites ou juste lire des bouquins que je n'ai jamais lu mais que "un jour peut-être".... Sauf qu'à force de "un jour peut-être"on se réveille tout vieux et tout fatigué avec plein de "et pourquoi je ne l'ai pas fait ?"En plus j'adore cette liste, parce qu'elle intrigue et pousse à rencontrer des gens supers et à vivre des situations folles avec mes amis et en découvrir de nouveaux !


DONC ! Cette année je devais faire :

1/ VOIR UN PANDA ROUX

Et voilà ! Quand on a des amies géniales et qu'elles t'interrogent sur ta prochaine liste : ça donne un week-end au zoo de Beauval pour voir mes copains les pandas roux !!
C'était assez fou cette sortie, parce que ce sont de gros dormeurs. Ils passent le plus clair de leurs temps à manger ou dormir... Mais surtout dormir et dans une cabane où tu ne peux pas les voir, de préférence...
Au final, on s'est retrouvé en fin de journée, sans batterie de téléphone, sans batterie d'appareil photo rien pour immortaliser LA sortie totalement comateuse du panda roux pour passer de "dodo dans la cabane" au "pionssage sur la branche". Une vrai feignasse... MAIS TROOOOP MIGNONE !!! Gniiihihihihi !!!


2/ ADOPTER UNE RUCHE
Pour cette adoption, on devait être 10 sinon je payais des frais de port à la hauteur du don... Au final, j'en ai parlé autour de moi. Et là, chose folle, tout un tas de personnes ont adoré l'idée ! Au lieux d'être une dizaine de personnes : on a été une vingtaine et ils ont été convié à participer au marcher de Noël de ma boite... Un vrai succès et cet "Happy-culteur" a pu écouler tout son stock !!! Je ne regrette qu'une chose c'est d'avoir vu petit parce que son miel est tellement boooon et pas cher quand on regarde le prix du miel (vraiment) français.


3/ FAIRE UNE SCÈNE OUVERTE DE UKULELE
Echec ! Alors oui j'ai joué devant une dizaine de potes sans partitions, après un mois de "rien fait du tout" et 2 grammes 6 dans le sang...donc autant dire que c'était un bide total. 


4/ FAIRE UN SEMI MARATHON
Alors il faut savoir que mon frère fanfaronnait depuis quelques temps pour faire un semai marathon à son quarantième anniversaire... J'ai décidé de l'y inscrire et de relever le défi avec lui.
L'entraînement a été... tendu parce qu'après une premier étape d'entraînements studieuses... il y a eu les fêtes de fin d'année. Et là je me suis roulée dans la paresse et la gourmandise. Mes baskets étaient plus compliquée à mettre que de manger des chocolats. Mais bon après des sessions de rattrapage, des semelles pour gommer mes pieds plats, mon investissement dans des Asics.... j'ai passé un semi bien sympa sous le soleil de Paris avec les copains et le frerot. Bref chouette expérience. Par contre, de là à remettre 40 voir 50 € pour le refaire... Non je ne crois pas. L'organisation n'était pas non plus si folle que ça. ( le dernier sas de passage n'avait plus rien au premier ravitaillement)



5/ ARRIVER À NE PAS OUBLIER MES CLÉS SUR MA PORTE
Alors j'ai oublié une fois mes clés et cette fois-ci j'ai corsé le truc : elles étaient sagement restées à l'intérieur... En un an, on frôle le records !! 


6/ SPONSORISER UN PANDA ROUX

Comme je le disais dans cet article : ça été une super expérience. Je renouvellerai sûrement mon parrainage quand j'aurais renfloué mes caisses.

7/ FAIRE UNE RETRAITE SPIRITUELLE
Ça n'a pas été une retraite comme je l'entendais : avec plusieurs jours en immersion silencieuse. Ça été deux grosses matinée réalisée dans ce centre. Un mélange d'exercice de concentration, de méditation, de détente. Ça m'a permis de revenir totalement détendu du slip. Le soir de la première session, je devais aller à une soirée où je suis restée coincée une heure dans les bouchon puis galère 30 minutes pour trouver une place : et bah ça ne m'a rien fait !! J'étais zen ! Totalement déconnectée de ces soucis terre à terre. Ça été magique d'avoir pendant 48 heures un recule sur les choses, de lâcher totalement prise sans avoir peur. A refaire !

8/M'AMÉLIORER EN ANGLAIS 
Faute d'être devenue bilingue, j'ai pris des cours grâce à gymglish. Au début j'étais studieuse comme le veux une bonne rentrée scolaire. Pleine de bonnes résolutions et ensuite reviens le naturel feignant. Heureusement j'avais en plus des cours particulier sur Learnship histoire de rendre ça plus vivant. Autant gymglish c'est des études de textes et quelques exo de temps de conjugaison. Autant Learnship c'est 1h par semaine avec un prof par webcam.

9/MONTER EN HAUT DE LA TOUR EIFFEL
Ce fut l'occasion de faire une pierre deux coups. Faire plaisir à une amie pour son anniversaire et faire la découverte de cette dame de fer totalement vertigineuse. Ce fut un jour boudé par les touristes parce qu'il pleuvait bien copieusement et qu'en haut le vent s'amusait à retourner les parapluies. Mais ce fut une belle aventure. 

10/ALLER A BRUXELLES
Ce fut une découverte humide. Je ne connaissais pas du tout cette ville. J'en ai profité pour aller voir Parov Stelar en concert, de manger des gaufres à damner, et du stoemp de pomme de terre saucisse et de la bière en veux-tu en voilà. Chouette. Petite déception pour le musée de la bd que j'ai trouvé trop petit et pas assez poussé dans sa présentation du monde du 9e art.




11/LIRE DON QUICHOTTES
Échec cuisant ! Je pensais que ça allait être un tout petit livre que j'allais déguster tranquilou sur la plage. En fait, c'est une version du Petit Larousse.  


12/FAIRE DU CERF-VOLANT
C'était génial ! Je pensais que ça allait être un vaste rappel de mon enfance où ça n'allait pas marcher

13/ALLER VOIR UN MAGNÉTISEUR
Finalement, j'ai été voir un acupuncteur et ça a très bien fait l'affaire. J'ai de nouveau fait mes nuits. Hélas ce fut du court terme. C'est plus la méditation qui m'a permis d'estomper mes insomnies.

14/ ALLEZ AU RESTO CHEZ STEPH
Le problème de ce resto, c'est qu'il n'est pas simple de faire une réservation. Le lieu étant petit et cher... quand on a envie de manger de superbes ravioles à la fourme, on va aux Bricoles. L'endroit est mignon, les proprios sont adorables et de très bons conseils pour le vins.


15/ FAIRE DE LA BARQUE
Et bien je suis ravie d'avoir mis ça sur ma liste, parce que j'ai pu renouveler l'expérience par deux fois. Et les deux fois, on été des balades apaisantes dans des contrés verdoyantes qui laisse songeur. A refaire ! (Regarder comme je suis à l'agonie au second plan et comme tout le monde s'en carre le cul !)





16/ ALLEZ A L'INSTITUT DU MONDE ARABE
Comment résumer l'accomplissement du point de cette liste... Je suis venue, j'ai vu, j'ai été vaincue. En gros, j'ai voulu faire l'expo 'il était une fois l'Orient Express". Mais le tout Paris à eu la même idée que moi. Donc j'ai due me contenter de feuilleter le livre de l'exposition à la librairie de l'institut. Rien de plus.



17/ FAIRE LA SECONDE EXPO D'ENKI BILAL
Comme pour les devoirs d'école où je me réveillais au dernier moment, il a fallut que j'attende le dernier jour pour me rappeler de ce point de ma liste... et ce jour là, j'avais autre chose de prévu... Du coup raté !


18/ FAIRE UN TATTOO
Alors, je vous avais déjà parlé de mes envies saisonnières de tatouages. Avec le temps...hum... la maturité : j'ai accepté mon caractère changeant et j'ai décidé de ne pas céder à cette tentation qui répondrais, dans mon cas, plus à un désir "d'être à la mode" qu'une réelle envie. Donc plutôt que d'être une tatouée qui fait ça pour de mauvaise raison, j'ai décidé de suivre quand même ce point de ma liste et de faire un tatouage au hénné.
Merci encore à Sira Henna pour ses talents !

Voici la fin de ce bilan, je vous poste bientôt la prochaine !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. c'est plutot un bilan positif qd meme !!
    et puis certains echecs n'en sont qu'à moitié (institut du monde arabe par exemple..)
    le tatouage au henné est magnifique !!

    RépondreSupprimer
  2. Sira's Henna Art21 octobre 2014 à 21:46

    Oh mais je t'en pris ma belle! Bisouuu !

    RépondreSupprimer