vendredi 16 novembre 2012

La campagne efficace contre l'illetrisme

La nouvelle campagne de pub ANLCI contre l'illettrisme est un petit bijou. Elle reprend tous les codes visuels d'une campagne lambda : 1 logo, 1 visuel qui fait rêver et 1 blabla. Seulement le blabla quand tu sais pas lire... tu pense quand même avoir compris la pub avec le visuel ! Sauf que là, le subterfuge, c'est que le blabla te dit en gros... que 3 millions de français ne pourront pas lire que c'est une fausse pub : parce qu'ils ne savent pas lire !









http://www.illettrisme2013.fr/

Agence DDB Paris
Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires:

  1. j'en ai un peu marre d'aimer tous tes articles ;-)
    c'est une campagne intelligente !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahahahah, viens sur la page Facebook tu sera vite lassée de toutes les vidéos sans interêts que je poste !! ^_____^

      Supprimer
  2. Excellent! Mais est-ce que ça va vraiment mobiliser? Ceux qui savent lire prendront-ils le temps de lire plutôt que se laisser avoir par le 1er coup d’œil?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je me demande aussi. C'est vrai que même en sachant lire, on a tellement de pub sous les yeux qu'on ne prend pas forcément le temps de lire le blabla de toutes les pubs !

      Supprimer
    2. Je ne sais pas pour les autres, mais pour ma part, j'ai lu et je suis allée signer la pétition en ligne d'illettrisme 2013.
      Et je vais partager sur FB ^^

      Merci pour la mise en avant de cette campagne !

      Supprimer
  3. Très bonne campagne.

    Par contre il y a une petite faute dans l'acronyme c'est l'anlci :)

    RépondreSupprimer
  4. Très très bonne campagne publicitaire !
    J'aimerai bien connaitre les retombées.

    RépondreSupprimer
  5. Absolument génial... J'adore !!!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. Une très bonne campagne :)

    http://hermesetmaya.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  7. C'est super bien trouvé! J'aimerais être aussi créative :) bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est souvent le travail de toute une équipe donc ne complexe pas !!

      Supprimer