jeudi 15 novembre 2012

Le poulet façon Nuggets (5 étoiles)

Je n'ai pas trouvé de titre plus accrocheur...Et pourtant je déteste les nuggets parce que je me retrouve toujours à mâcher quelque chose qui craque et à chaque fois j'ai des horribles pensées qui me traversent l'esprit.

Bref ceci étant dit, je vais vous donner le truc ultime pour fanfaronner devant vos copains copines en n'en foutant pas une dans la cuisine !!


Ingrédients (pour 4pers.)

Filet de poulet : 800g
Corn flake (qu'il faudra écraser un peu )140g
Cumin en poudre : 24 pincées
Curry en poudre : 24 pincées
piment doux : 24 pincées
Farine : 100g
3 oeufs (qu'il faudra battre)
4 c. à s. d'huile d'olive


Préparation :
Dans un bol : pesez et mélangez les corn flakes, le curry, le cumin et le piment doux. Salez et poivrez bien copieusement parce que ça va se perdre dans les méandres céréalières. 

Sur une planche à découper, taillez la volaille en gros morceaux. 

Préparez un bol avec un peu de farine et un autre avec les œufs battus et l'huile d'olive. Saler et poivrer.

Ensuite travail à la chaîne :  vous trempez votre viande dans le bol "oeufs battus/huile" ensuite vous passer au bol "farine" et tamponnez la volaille de farine (en enlevant l'excèdent s'il y en a) et ensuite vous passez au bol "céréales" et vous enrobez votre viande de céréales.

Vous déposez les morceaux à plat dans un récipient qui passe au four avec du papier sulfurisé en fond.

Ensuite préchauffez votre four à 200°C et laissez cuire les morceaux de poulet pendant12 minutes.



Conclusion :
Vous pouvez danser la karioka dans votre cuisine parce qu'après ça vous aurez pas volé le regard plein d'admiration que vous lancerons vos amis. 

Plan B :  vous pouvez aussi essayer avec des chips mexicaines épicées comme ça vous gagnez ENCORE plus de temps


PS: désolée la photo n'est que la version AVANT cuisson vu qu'après je n'ai pas pu me retenir de les dévorer.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire