vendredi 3 août 2012

Ceviche de cabillaud


François-Régis Gaudry
Hier soir, j'ai pris un cours particulier de cuisine (je vous en parlerai plus tard) et j'ai appris à cuisiner le céviche (prononcez "céviché" sinon vous avez l'air d'un naze... comme moi). Bref ce fut facile, rapide, bon... enfin le dépaysement comparé à ma cuisine.
Voici la recette concocté par les chefs de Cook&Go pour cet entrée.


 Le ceviche :

Ingrédients (pour 2 pers.)

- la moitié d'une gousse d'ail
- 1/8 de citron vert (ouai ouai ! Un huitième !! On est fou ! ^_^ )
- 2 brins de coriandre
- 2 pièces de cabillaud bien frais
- 2 C. à S; d'huile d'olive
- 20g de maïs
- 20g d'oignon rouge
- 8 pincées de piment doux


LES ÉTAPES DE LA RECETTE :

Sur une planche à découper, tailler le poisson en cubes d'1 centimètre environ.
Ciseler l'oignon rouge et la coriandre.
Ajouter le sel, le poivre, le zeste et le jus de citron vert ainsi que l'huile d'olive et le maïs.
Ajouter le piment doux et mélanger.
Servez le tout dans les assiettes, soit à l'aide d'un cercle soit en verrine. Et déguster bien frais avec un peu de pain grillé.


ET VOILA ! Vous êtes un chef !!






Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Euh ce n'est pas exactement français le ceviche, plat national péruvien ?! Trop bon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahahah tu m'apprends quelque chose !! Du coup PAF ! C'est corrigé !

      Supprimer