jeudi 29 mars 2012

L'algérie | Djilali Djelali - Kamel Khelif


Cela faisait un petit temps que je cherchait un livre sur l'Algerie.
Un livre qui raconte son histoire sans prendre des grands air de livre d'histoire.

J'en avait trouvé un qui partait d'un très bon sentiment mais qui, hélas est très très mal écrit (cf.  Voyage d'Idir et Djya en Kabylie pour ne pas le citer)
Et un jour où je me baladait dans les rayons de la librairie du quai Branly, j'ai trouvé ce livre !!! L'algérie de Djilali Djelali - Kamel Khelif !


Un très beau petit livre pour découvrir l'Algérie, ses composantes arabo-berbères, sa géographie, sa végétation, sa faune, son histoire, ses religions, son économie, son architecture, sa littérature, sa musique et sa cuisine... Bref un livre qui survole toutes les thématiques de ce beau pays, sans rentrer trop dans les détails pour ne pas perdre le jeune public curieux.

Conclusion : je vous le conseille si vous voulez en connaître un poil sur l'Algérie (mais pas trop quand même). Par contre seul bémol, on ne le trouve pas dans toutes les librairies et sur le net, il n'y a que quelques bonnes boutiques qui le vendent (cf. mollat)





Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire