lundi 9 mai 2011

Le jour où j'ai failli mourir à la randonnée rollers


Oui bah n'est pas Cosette qui veut ! Hier, j'ai testé la randonnée rollers du dimanche... et j'ai failli y laisser ma carcasse sur le bitume.

Dans mon souvenir, je surfais le bitume tel un hockeyeur fou : la réalité fut plus mauvaise !!!
Déjà le temps de me familiariser avec ces drôles de chaussures j'ai réussi à me fêler le coxis (n'ayons pas peur d'en faire trop... encore aujourd'hui, je souffre : c'est suspect !!)
Ensuite, la ballade commence. Je suis déjà en mode grosse-flippette. Quand tout à coup une pente... Pour rendre l'histoire un peu plus passionnante je vais dire que la pente était à 45° et que j'étais poursuivi par une horde de chiens méchants ... Mais non! Petite pente de rien du tout... Je prends de la vitesse, je prends peur : mon pote essaie de venir à la rescousse mais non, mon corps à dit stop : j'ai perdu l'équilibre et j'ai envoyé tout le monde au tapis. 
Les encadreurs sont encore plus impressionnés que moi : parce ma petite égratignure m'a valut une petite balade en croix-rouge-mobile ! Sur ce, on a continué. Il y a eu des descentes sans fin, des pavés crocheteux, des trottoirs agressifs, des nids-de-poule sournois : bref, c'était la guerre. Woman versus wild ! Et au final : j'ai survécu!!
Conclusion : faire voiture balai avec une gosse de 4 ans en fischerprice : ton ego en prend un coup !
Mais c'est drôle : donc prévoir des cours de mise à niveau pour la prochaine fois !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Tu es plus courageuse que moi, j'ai essaye une fois le roller et c'etait horrible, j'avais tellement peur de tomber que je n'avancais qu'un tout petit peu a chaque fois!!

    RépondreSupprimer
  2. Ouai mais je ne suis pas sûre d'être aussi téméraire la prochaine fois ! (j'ai encore mal ...bouhou)

    RépondreSupprimer
  3. Hummmm finalement ça ne me donne plus trop envie vu sous cet angle ....

    RépondreSupprimer
  4. excellent j'ai bien ri à ton post
    et surtout je t'ai bien imaginée, c'était bien drôle. Bon j'avoue que je ne fais pas la téméraire non plus kan je patine sur Ouchy :-)

    RépondreSupprimer
  5. je me dis que c'est de suite moins stressant quand tu n'as pas 50 personnes derrière toi, prêt à te tomber dessus si tu te casse la gueule ...

    RépondreSupprimer