mardi 12 avril 2011

Architecture in Helsinski à la Gaîté lyrique

Vendredi soir je suis allé au festival SALUT MON AMOUR à la Gaîté lyrique. Bon soyons honnête, j'en avais royalement rien à faire du festival, je venais pour mes petits chouchoux : les Architecture in Helsinski ! (Pour ceux et celles à qui le nom n'évoque rien : un lien est mis à votre disposition ici)

Ceci m'a donc permis de faire connaissance avec ce lieu que tout le monde encense et que je m'apprêtais donc à détester. Et bah non ! Je suis un petit mouton. Ce lieu est superbe. Déjà d'un point de vu architectural, je suis assez old school..mais ce qu'ils ont fait à l'intérieur pour en faire le Ze-place-to-be de la capital est super.
Bon, si tu n'aimes pas les couleurs fluos et que les petits mots d'amour qui défilent sur le sol te blasent ... tu ne vas pas aimer. Mais pour les autres autres : courrez-y! Le contraste entre le style classique du monument et la déco design est vraiment sympa !!

la salle de concert
Au niveau de la salle de concert... je suis en joie. J'ai un peu une malédiction en concert : j'ai toujours Le Grand qui vient se mettre devant moi. Et bien là non ! A la Gaîté, ils ne remplissent pas à ras-bord la salle : du coup il y a de la place pour tout le monde !!
Au niveau sonore tu ne ressors pas avec le tympan percé et il y a pleins d'écrans pour les groupes qui veulent aussi illustrer leur son avec des vidéos.

Et le concert des Helsinski était top. Ils étaient heureux d'être et nous aussi !! Mais je les imaginais encore plus déjantés !


la bibliothèque avec tout plein de magazines
le bar - les luminions sont des bancs
la salle de concert vu de l'exterieur


petits espaces pour regarder des vidéos


la salle de concert
Architecture in Helsinski







détail du concert ... j'adore !!







Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire