vendredi 21 janvier 2011

Un dimanche matin, un brunch à la Bellevilloise

 
La bellevilloise ?
je connaissais de nom. J'en avais entendu parler sur les ondes
de Nova, mais pas plus, pas moins.
Alors quand on m'a proposé d'y aller bruncher un dimanche... c'est à dire se lever "tôt" le jour saint de la procrastination, pour aller bouloter à l'autre bout de paris en écoutant du jazz : j'ai dit niette !!








Ensuite... apres avoir regarder quelques photos :  je me suis dis que ça pouvait être une bonne façon de commencer un dimanche "actif".
Du coup, dimanche dernier j'ai pris la batmobile et j'ai foncé rejoindre quelques amies à la Bellevilloise.
En plus, vous l'avez remarqué : dimanche c'etait une peu le jour où le soleil inondait la place, le gilet remplacait le manteau, le sourire reprenaint domicile sur le visage parisien : bref c'était une très belle journée !






















Le lieu est juste excepetionelle ... des oliviers dans des pots géants, des tables et des chaises chinées à droite à gauche un petit air jazzy qui flotte dans l'air,le tout dans une sorte de hangar rafistolé... on joue à fond la carte bobo !
La table sucrée : c'est une farendoles de vienoiseries à volonté, de bonbons, de confitures, de tartes et salades de fruits ... Le paradis !!!
Ensuite, il y a la partie salée : avec les fromages, la charcuterie, le bon pain aux céréales ... et les plats : saumon, cassoulet, pomme de terre farcie .. Enfin c'est noel 2 ! THE COMEBACK !!!
















Le tout peu sembler un peu cher (29€) mais pour un petit dej à volonté avec petit concert : ça les vaut.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. ... pfff ... il a fallu que je lise ce post maintenant... à 00h50 ... avec l'estomac qui gargouille :(
    ryminita ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui !! cet article, c'est un peu comme l'émission "Un diner presque parfait" : il vaut mieux avoir ton frigo plein quand tu te mets devant ...
    oui et accessoirement Ryminita, le lire a une heure où tu t'autorise une bonne collation !! ^__^

    RépondreSupprimer
  3. Moi je trouve ça super cher pour ce que c'est (en plus ils serrent à fond les tables, y'a pas de place et le service est pas top, encore pire le soir)
    Et puis la musique peut être parfois vraiment minable... (moi la dernière fois, ça nous arrachait les oreilles, on n'est pas resté)
    Bref, la bellivilloise je trouve ça très surfait alors que le lieu est si fantastique
    Dommage...

    RépondreSupprimer
  4. C'est marrant on m'a déjà dit ça.
    Maintenant, pour les tables les unes sur les autres c'est vrai que c'est limite, mais j'avais pas non plus le sentiment de manger avec mon voisin comme tu trouve dans les resto chaines Chez Papa... Ca ! J'AIME PAS !!
    Je pense que c'était un jour de faible affluence aussi.

    Et il y a aussi le coté découverte. Comme le lieu est superbe et qu'il y a un amoncellement de nourriture... ça me suffit pour me faire chavirer !!
    signé : le p'tit glouton !!^_^

    RépondreSupprimer