En association avec bilum, Air France présente une collection inédite de sacs et d’accessoires réalisés à
partir d’une bâche publicitaire géante Air France affichée à Paris-Orly
l’été dernier (voir visuel ci-dessus) et recyclée pour l’occasion. Avec cette bâche
publicitaire, ont été fabriqués 9 sacs cabine, 23 sacs business
ordinateur et 30 compagnons de voyage. C’est la seconde fois qu’Air
France mène conjointement avec bilum une opération de recyclage de
matériel de la compagnie. Une collection de trousses conçue à partir de
gilets de sauvetage recyclés a en effet été lancée au mois de décembre
2012 et est toujours en vente sur le site shopping.airfrance.com.
Ces pièces sont fabriquées en France
par l'Etablissement et Service d’Aide par le Travail (E.S.A.T),
accueillant des personnes handicapées. Elles sont découpées à la main
dans un morceau choisi de la bâche publicitaire et ne subissent aucunes
transformations de type surimpression ou vernis. Air France
confirme dans son communiqué que les anses des sacs sont
de plus réalisées en ceinture de sécurité récupérée.
Je suis extrêmement fan de ce projet. L'aviation ayant une impacte trop lourde sur l'environnement, il était temps de passer un peu tout ça au vert.
Les prix oscillent entre 69 et 285€. Le commerce green a un prix... mais si la mode devient un peu plus eco responsable, les prix se démocratiseront.
Ce projet rappelle la démarche de la marque suisse-allemande Freitag, et ses bâches de camions.
Ce projet rappelle la démarche de la marque suisse-allemande Freitag, et ses bâches de camions.
voilà une belle initiative en effet !
RépondreSupprimer