jeudi 6 mars 2014

SI LES MAGAZINES FÉMININS REFLÉTAIENT LA RÉALITÉ

Voici des couvertures que vous ne verrez jamais dans les kiosques et pourtant elles accéléraient sûrement le processus sur la question du droits des femmes (et filles).
Et oui, samedi c'est la journée internationale de la femme et j'entends déjà hommes et femmes se plaindre de cette "blague", comme si on avait encore besoin, en 2014, de nous fêter. (déjà entendu)
Seulement, si on nous montrait chaque semaine des couv de magazines avec des adolescentes bafouées au lieu d'un nouveau régime à la con !... Peut-être que chacun(e) prendrait conscience que le droit des femmes est loin d'être une question résolue (Hélas !)




En 2014, l'esclavage, le mariage forcé, les abus et trafics sexuels sont encore monnaie courante. Et c'est ce qu'à voulu mettre en évidence le site Catapult (site associatif qui lutte contre les inégalités homme/femme dans le monde). Sa campagne "cover stories" est là pour éveiller les consciences et choquer pour finalement pousser au dialogue, échanger et faire avancer les choses.



Avec des titres horribles comme "enfant-mariée" ou "Bonne esclave & treize ans", l'association joue avec des titres de magazines déjà existant (Brides et Good Housekeeping and Seventeen).
Des titres comme " Le mariage que vous n'oublierez jamais mais que vous aimeriez pouvoir oublier. » et
 « Qui a besoin d' une enfance de toute façon ? " flottent à côté de jeunes modèles.
Humour décapant et phrases chocs : voici une campagne réussie qui ne manquera pas de faire parler d'elle.



Le site de Catapult : catapult.org
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