jeudi 30 août 2012
mercredi 29 août 2012
LUCIUS ART | Kevin Lucius
Il y a quelque temps, je cherchais un cadeau pour mon frère sur Etsy.... Quand tout à coup, BABOUM ! Je tombe sur la boutique Lucius Art... J'aime beaucoup le coté vintage avec marouflage sur bois (Oh que oui ! Il y a d'autres personnes que Valérie Damidot qui marouflent !)
http://www.etsy.com/shop/LuciusArt


mardi 28 août 2012
Apprends à lire avec les hipsters | EMMA COOK
Emma Cook nous a marqueté un abécédaire avec des exemples de gros geek-hipster-interwebbers... comme ça tu peux apprendre les lettres à ton enfant avec des valeur tendance.
Le résultat est simple et efficace !
Son book ici : http://www.makenice.co.za/
Le résultat est simple et efficace !


lundi 27 août 2012
For the birds | JEFF CANHAM
Jeff Canham est un artiste américain qui revisite la cabane à oiseaux pour en faire un saloon, une boutique de voyance, un préteur sur gage, un salon de tattoo... C'est trop mignon ! Bon je ne pense qu'elles est grand succès dans la nature parce que c'est un peu tape_à_l'oeil mais pour votre canari ça pourrait être très sympa !!


dimanche 26 août 2012
La B.O. du dimanche
Un petit Calvin Harris des familles pour accompagner votre dimanche. Feel so close !


vendredi 24 août 2012
En silence | AUDREY SPIRY
Une BD unique en son genre. Le travail atypique de la couleur peut faire penser au Fauvisme.
Oui on peux croire, en regardant la couverture sobre et très lise que la BD est proche de Sillage (exemple au hasard !). ET BIEN NON. Tu ouvre le livre. C'est un choc pictural. Tu as une explosion de couleurs qui te saute au visage et je vous rassure... on s'habitue très vite à cette palette généreuse.
Le travail de la couleur est impressionnant. Contrairement à un dessinateur classique, qui dessine des contours et fait ensuite du remplissage, Audrey Spiry va poser une multitude de petites touches de couleurs pour construire un visage.
La BD joue vachement sur le ressenti du personnage principal : Juliette. Au delà d'une retranscription littérale de ses sentiments, cela ce passer par l'explosion de sesnsations à l'intérieur d'elle. C'est très fou et elle joue superbement bien avec les cadres de la BD pour s'en débarrasser quand ça l'arrange.
Autre point : le lieu. Pour vous situer l'histoire c'est un jeune couple qui bat de l'aile qui part faire du canyoning avec un guide et une famille. Le lieu : l'eau, la végétation... C'est violent comment elle retransmet tout ça. Je ne sais pas si vous avec déjà essayé de dessiner des arbres ou de l'eau : c'est juste chiant comme la pluie. Et bien Audrey Spiry, elle, y arrive avec brio !
Même si la fin, on voudrait en savoir d'avantage sur comment va finalement finir ce couple.... on en prend tellement plein les mirettes, qu'on oublie très vite notre frustration.


jeudi 23 août 2012
Les couples impossibles
On a toutes fanstamées un jour sur James Dean ou Elvis ou qui sais-je... MAIS VOILA ! La mort est passé par là : adieu veau, vache, cochon. Et bonjour triste réalité !
Sauf que voilà !!! Aujourd'hui je vous donne du rêve, si on fait fit de la mort, voici quelques couples bien mignons qui nous aurait bien fait rêver dans Gala et autres Voici.
Sauf que voilà !!! Aujourd'hui je vous donne du rêve, si on fait fit de la mort, voici quelques couples bien mignons qui nous aurait bien fait rêver dans Gala et autres Voici.


Inscription à :
Articles (Atom)