mardi 8 juillet 2014

La greenpride 2014


Si vous n'avez pas eu le temps de vous rendre à la Greenpride cette année, voici un petit condensé de ce que vous avez raté.
copyright Fabien Buring

Une grosse ambiance de foufou avec des gens supers gentils !! Comme au centre aéré, tu arrives : on t'accueilles à bras ouverts avec un goûter équilibré et bio !!! Ensuite, tu dois choisir entre te faire faire une coupe de cheveux champêtre, aller jouer à la pétanque avec les copains, faire une partie de ping pong pendant que le stand de pose de vernis à l'eau se désempli...à peine le temps de faire des origamis, que la piste de danse t'appelle pour sautiller à un concert des Idle Fingers avec des ballons partout.
Bref ! C'était la GROSSE déglingue !! L'année prochaine, déconnez pas !!


Bon sinon, la greenpride....outre les gens méga cool, il y a des stands où tu apprends plein de trucs pour éviter les produits avec des perturbateurs endocrinien dedans.
Si tu suit déjà le blog de mon gentil juju ou si tu as imprimé le petit livret de survit de la parfaite ménagère bio....tu n'aura pas perdu ton temps au stand de WECF, puisqu'on te proposait aussi un gommage de mains à base d'huile d'olive, de sel et d'huile essentiel de citron... de quoi repartir avec les mains toutes douces.
Il y avait aussi le stand de zero wave (anciennement CNIID) qui essaie de faire bouger les choses, comme la remise au goût du jour des consignes de bouteilles en verre.
Il y avait des assos comme greenpeace, respire-asso, detox delight ...


copyright ZERO WASTE

En chiffre, ça donne quoi (source respire-asso) :
15 000 L, c'est la quantité d'air que l'on respire chaque jour
L'air c'est 78% d'azote, 21 % d'oxygène et 1% de gaz rares
75m² est la surface de tes alvéoles pulmonaires mise les unes à coté des autres
-50% de particules fines à Berlin, grace à des zones à faibles émissions


Pour ne rien rater de leurs actions : greenpride.me


copyright Fabien Buring

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire