mardi 16 décembre 2014

Le permis d'aimer


Et si l'amour était comme le permis de conduire. S'il y avait des gens doués pour l'amour comme les pilotes nés et d'autres qui étaient voués à passer et repasser le code.
Il y a bien ceux qui ont le permis mais qui s'interdise de conduire une relation longue, de peur de se faire mal.

Je me suis faite cette réflexion quand, dans un désir de signifier ma présence à l'Homme : j'ai non chalament jeté à terre ses prospectus alors nichés sur le dossier du canapé. Ces petits fumiers s'évertuaient à me picorer tranquillement le dessous du bras depuis 20 bonnes minutes : allers zouh ! Circulez sur le planché, je ne veux plus vous voir ! Là j'ai eu le droit à un regard froid du genre masculin. Mais la remarque qui l'accompagna m'a fait bondir : "tu perds des points"dit-il.

....TU....PERDS....DES POINTS !
Là mon esprit rebel rebel avait envie de faire des claquettes sur la table basse pour voir si je gagnais ou perdais des points. Et puis de combien de points parlons-nous. D'une dizaine ? D'une vingtaine ? Ou suis-je notée sur 100 ?
Et que se passe t-il ensuite ?
Dans cette logique,on gagne une grosse image quand on a été sage. (Ou un voyage !) Et si la grosse image de la petite chèvre que l'on gagnait en classe de primaire pour avoir été une bonne élève, était remplacée une fois adulte, par une jolie photo de votre amour, encadrée de dorure. En voilà un récompense pour toute cette route parcourue sans embûche, ni crevaison.

Oki. Mais que se passe t-il quand on a plus de points ? On la joue cérémonial de Koh Lanta : réunion au coin du feu pour éteindre ta flamme et te dire bon vent ! Tu ne fais plus parti du couple !
Au même titre que le permis, il y a donc des entreprises pour t'aider à récupérer ton permis d'aimer. La psychanalyse, le coaching séduction... ou pour les plus pugnaces, on se réinscrit direct sur le site de rencontre à la mode et on oublie le mauvais épisode Marcel pour acquérir un nouveau modèle.

Dans cette théorie, l'adultère pourrait être considéré comme un excès de vitesse. Si tu te fait choper, tu peux le payer très cher.

Conclusion :
En conduite comme en amour, il faut savoir emprunter le bon chemin avec le bon modèle de partenaire, pour éviter tout dérapage malencontreux.





Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. il est très bien écrit ton billet... sincérement cette histoire de point c'est nul ! je suis quand même assez d'accord sur le fait que certaines personnes sont davantage douées que d'autres, pour le bonheur, l'amour etc...

    RépondreSupprimer
  2. tiens je reviens pour te dire que ton billet est dans le mien http://www.virginiebichet.org/2014/12/mon-tour-de-la-blogo-4.html bon week end

    RépondreSupprimer