dimanche 6 février 2011

Les émotifs anonymes


Un film joli comme un coeur.
Je m'attendais à passer un p'tit moment sympa, mais pas à ce point.

Le film de Jean-Pierre Améris, qui a confié avoir fait un film autobiographique, décrit le quotidien de deux hypersensibles qui tombent amoureux. Deux être charmants remplie de stress et de peurs .... finissent par exprimer leurs sentiments l'un à l'autre. Une comédie romantique dans un décor de chocolaterie. Une alliance prométeuse qui n'a rien d'écoeurant.

L'histoire : Angélique Delange chocolatière talentueuse mais timide, se fait embaucher par une chocolaterie au bord de la faillite. Elle croit reussir un entretien pour ce en quoi elle est douée... Pas le poste d'une représentante commerciale.
Pour quelqu'un qui a peur des autres, s'exprimer devant des inconnus pour défendre les chocolats Van Hugde Père & fils parait un défi de taille.




Jean-René, le patron de la chocolaterie est, lui aussi émotif. Incapable d'aller vers les autres, d'établir un contact sympathique et une entente cordiale avec ses employés. Il passe au contraire pour un patron froid et distant.
Les situations cocasses entre les deux se multiplient. C'est un joli film où l'on s'amuse.

Par des éclairages chauds, des coloris contrastés où le rouge et le vert dominent, le coté fleur-bleue... tout nous rappellent Amélie Poulain.





Les émotifs anonymes est un regroupement d'anonymes qui existent vraiment. Comme dans le film, ils se regoupent tels les alcooliques anonymes (regroupement plus connu), pour partager ses dificultés, ses petites reussites au quotidiens.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire